• [CSS] Mettre des colonnes dans ses articles

     
    Salut tout le monde. Je vais ici vous faire un petit baratin dont le but n'est pas d'être lu mais simplement de faire un petit remplissage afin d'illustrer le tuto. Je commence donc par vous parler de la pluie et du beau temps, du cours du lait et de l'artisanat mongol du début du XXII ème siècle. J'enchaîne sur la baisse du pouvoir d'achat, la déforestation en amazonie et sur ma tête (non, je plaisante) pour enfin en arriver au terme de cet article sans intérêt mais qui a rempli son office, c'est à dire apparaître sur 3 colonnes.

     

    Pour en arriver à ce résultat il vous suffit de mettre le code CSS suivant (Dans Apparence -> Modifier le thème ->Ajouter du CSS)

     

    .newspaper
    {
    /* Vous pouvez spécifier le nombre de colonnes voulues (ici 3)*/
    /* Ce code peut ne pas fonctionner avec internet explorer*/
    -moz-column-count:3; /* Firefox */
    -webkit-column-count:3; /* Safari et Chrome */
    column-count:3;
    }

     

    Et mettre tout simplement votre texte dans votre article comme ci-dessous (Edition d'un article/ Icone HTML)

    <div class="newspaper">Votre texte ici....</div>

    « Rotation d'un Div en CSS[CSS] Modifier la taille d'un élément »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Jeudi 27 Février 2014 à 18:11

    Merci :D

    6
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:24

    Merci !!! Ca fonctionne pour moi ...

    5
    Jeudi 30 Mai 2013 à 11:54

    modifier taille de  barre de menus eklablog

    4
    Mardi 24 Janvier 2012 à 21:13
    Je viens d'essayer, et en effet (malheureusement) ça ne marche pas sous IE.

    En revanche, sous Chrome, c'est nickel. Et sous IE ça n'est pas complètement chamboulé, c'est en une seule colonne normale, c'est tout.
    3
    Mardi 4 Octobre 2011 à 11:08

    super ca marche nickel encore merci pour toutes tes astuces

    2
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 08:34

    Il te suffit d'accéder à ce blog à partir d'IE pour vérifier si cela fonctionne. J'ai indiqué cette possibilité de non fonctionnement car je l'ai lu sur le site W3school.

    1
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 21:32

    Bonjour !

    Quand tu dis que ça ne ofnctionne pas avec IE, ça ne fonctionne pas si MOI j'ai IE, ou si mes visiteurs ont IE ? C'est une question nouille, mais.. JE SUIS nouille :D

     

    Merci pour tes super tutos, en tous cas !

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter